Critique du Phantom 4 Pro V2

Le  Phantom nouveau est arrivé

C’est indéniable, DJI truste le marché des drones. La toute-puissance du géant chinois lui permet de proposer des produits performants et innovants, et ce n’est pas le dernier quadricoptère de la marque. Cette nouvelle version Phantom 4 Pro V2.0 a été améliorée avec de nouvelles hélices plus silencieuses, de nouveaux ESC plus performants et le système de transmission OcuSync qui permet un retour vidéo plus fiable et l’utilisation des DJI Goggles sans fil. Il conserve sa caméra 4K de 20M pixels pour des photos et vidéos de qualité professionnelle. De plus, le Phantom 4 Pro V2.0 reçoit de base une homologation pour les scénarios S1, S2, S3.

Plus de performance ?

Encore et encore plus performant, DJI améliore encore son Phantom 4 avec cette version PRO V2.0 qui offre un vol plus silencieux, de meilleures performances et un retour vidéo plus fiable.

Plus silencieux ?

Les nouvelles hélices redessinées permettent une réduction du bruit de 4 dB et les nouveaux ESC permettent de réduire le rayonnement électromagnétique. C’est-à-dire un vol plus silencieux et une meilleure autonomie. Le Phantom 4 Pro V2.0 abandonne le système de transmission Lightbridge pour le système OcuSync et offre du coup une portée de 4 à 7 km. Ce système de transmission est plus fiable avec une latence encore réduite et surtout un retour d’image Full-HD, plus de risque de perdre votre retour d’image lors d’un vol longue distance comme c’était encore possible avec les anciennes générations.

Une qualité vidéo améliorée !

Une caméra toujours plus puissante, la caméra du Phantom 4 Pro V2.0 dispose d’un capteur 1″, d’un diaphragme et d’un obturateur mécanique. Elle permet de capturer des vidéos 4K jusqu’en 60 images/seconde avec un débit d’écriture de 100 Mb/s. L’objectif grand-angle 24 mm est parfaitement adapté à la prise de vue aérienne. Sa nacelle 3 axes permet une parfaite stabilité de l’image même lors de déplacements rapides. L’obturateur mécanique permet de capturer des clichés de sujet en mouvement sans aucune déformation. Cette caméra reste compatible avec les filtres ND et ND/PL du Phantom 4 Pro. DJI fait fort comme pour ses derniers modèles en termes de film.

Une sécurité maximale comme à leur habitude, en plus de ses performances et de sa qualité d’image exceptionnelle, ce DJI Phantom 4 Pro V2.0 dispose de nombreux capteurs assurant une sécurité de vol maximale. Il est en effet capable de détecter les obstacles tout autour de lui et de s’arrêter automatiquement en cas de danger. Plus de risque de collision avec un arbre, un mur où tout autre obstacle que vous n’auriez pas vu.

La fonction Return to home (RTH) est également améliorée. Le drone enregistre son parcours aller pour en cas de besoin passer par le même chemin en sens inverse en cas de perte de liaison ou de retour automatique au point de départ. Avant d’atterrir, le Phantom 4

Pro analysera le terrain afin de s’assurer que celui-ci soit propice à un atterrissage sûr. Si ce n’est pas le cas (comme en présence d’eau par exemple), il vous avertira et restera en stationnaire le temps que le contrôle soit repris.

Une prise en main toujours aussi simplifié, le DJI Phantom 4 Pro V2 est toujours aussi ludique pour les amateurs de drone, et également pour les professionnels.

Vous pourriez aussi aimer

SORA et PDRA

SORA et PDRA La réglementation autour des drones évolue rapidement